Description
****EXCLUSIVITÉ MOTO REPENTIGNY, SEULEMENT UN EN INVENTAIRE****
CONCEPT DE DESIGN
• Conception, fonctionnalité et performances évoluées par rapport à son prédécesseur
• Performances aérodynamiques et de ventilation affinées et testées en soufflerie
• Forme de coque compacte et aérodynamique avec spoiler intégré
• Le modèle de casque intégral homologué SNELL le plus léger de SHOEI
• Tout nouveau système de bouclier et de plaque de base pour une visibilité et des performances optimisées
• La technologie de réduction du bruit réduit les bruits indésirables du vent et de la route
AÉRODYNAMIQUE
• Développé et perfectionné dans la soufflerie ultramoderne de SHOEI
• Forme de coque compacte et aérodynamique avec spoiler intégré
• Les prises d’air et les évents d’échappement de forme stratégique contribuent à rationaliser le profil général
• Bénéficie d’améliorations impressionnantes en termes de performances aérodynamiques et réduit les forces exercées sur la tête du pilote
• Réduction de la portance (forces de portance vers le haut) : -6 %*
• Réduction de la traînée (forces de traînée vers l’avant) : -4 %*
RÉDUCTION AVANCÉE DU BRUIT
• L’aérodynamisme optimal de la coque réduit le bruit du vent autour du casque
• Les générateurs de vortex sur les côtés de la visière réduisent les turbulences du vent
• Le tout nouveau joint de fenêtre étanche à l’air assure une étanchéité au vent et à l’eau
• De nouveaux coussinets de joue volumineux et des coussinets d’oreille amovibles limitent davantage le bruit du vent à l’intérieur du casque
• Le RF-1400 offre une expérience de conduite incroyablement silencieuse sans bloquer les sons informatifs de la route
PERFORMANCES DE VENTILATION
• Optimisé en soufflerie pour offrir l’équilibre parfait entre flux d’air et silence
• L’évent central/frontal déplacé est équipé d’un trou d’admission d’air supplémentaire pour un meilleur flux d’air dans le casque
• Les trous d’admission d’air supérieurs ont été agrandis pour des performances optimales
• Nouvel évent de sortie d’échappement agrandi pour une meilleure expulsion de l’air chaud
• Grand obturateur d’aération inférieur à 3 positions pour une utilisation facile avec des gants de conduite
• Comprend six (6) évents d’admission d’air et quatre (4) sorties d’échappement
CWR-F2 SHIELD
• Protège de 99 % des rayons UV nocifs du soleil
• Le moulage par injection 3D garantit une vision sans distorsion sur tout le champ de vision
• La surface extérieure « plate » 2D combinée à la technologie 3D à l’intérieur offre un look agressif avec une visibilité optimisée
• Les générateurs de vortex améliorent l’aérodynamisme du bouclier et réduisent le bruit du vent
• Le tout nouveau mécanisme de verrouillage central idéalement situé répartit uniformément les forces du bouclier sur les deux plaques de base
• Le système antibuée PINLOCK® EVO est 10 % plus grand pour une meilleure vision latérale
SYSTÈME DE PLAQUE DE BASE CWR-F2
• Entièrement repensé pour faciliter des changements de visière plus rapides et plus fluides
• Le nouveau mécanisme de réglage de la visière permet un réglage plus facile et plus précis
• L’engrenage de la plaque de base repensé est doté d’une toute nouvelle fonction d’ouverture de la visière « première position » pour une ventilation et un désembuage avancés
• La technologie brevetée à ressort de SHOEI assure une étanchéité au vent et à l’eau
• Le tout nouveau joint de fenêtre étanche à l’air réduit l’intrusion du vent et de l’eau
SYSTÈME DE DÉGAGEMENT RAPIDE D’URGENCE [E.Q.R.S.]
• Permet au personnel médical d’urgence de retirer en toute sécurité les coussinets de joue du casque d’un pilote blessé
• Le casque peut être retiré en douceur de la tête d’un pilote blessé avec une charge minimale placée sur son cou